VIDÉO - Un centre commercial de Floride en partie dévasté après une explosion de gaz, une vingtaine de blessés

VIDÉO - Un centre commercial de Floride en partie dévasté après une explosion de gaz, une vingtaine de blessés

FLORIDE - Une explosion de gaz dans une zone commerciale a fait plusieurs blessés dans la ville de Plantation en Floride. Un bâtiment a été éventré par la déflagration.

Un centre commercial de la ville de Plantation a été en partie détruit par une forte explosion au gaz ce samedi en Floride. "Explosion au gaz (...) plusieurs patients" blessés, ont tweeté les pompiers de Plantation, ville à près de cinquante kilomètres au nord de Miami. L'explosion a eu lieu dans une zone commerciale et une salle de gym a été  particulièrement endommagée. 

21 personnes ont été blessés par cette violente explosion. Deux des blessés sont dans un état grave, a déclaré Joel Gordon, le chef adjoint des pompiers de la ville de Plantation, à près de cinquante kilomètres de Miami, dans le sud de la Floride. Leurs jours ne sont cependant pas en danger, a précisé Jessica Ryan, une responsable de la police de Plantation.

La chaîne locale WPLG montrait une vue aérienne du toit d'un grand bâtiment en partie éventrée et de vitres soufflées. Le parking était couvert de gravats.

A ce stade, les pompiers n'ont pas confirmé qu'une fuite de gaz était à l'origine de l'explosion, bien qu'ils aient constaté des fuites en arrivant sur place. 

Les secours fouillaient toujours les lieux en début d'après-midi alors que la zone a été bouclée par la police. "Nous pensons que nous avons retrouvé tout le monde", a déclaré le chef adjoint des pompiers de Plantation. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

EN DIRECT - Loi Sécurité globale : affrontements à Paris, 22 interpellations

Lire et commenter