VIDÉO - États-Unis : un chauffeur de camion filme un carambolage géant sur une autoroute enneigée

International
DirectLCI
CHOC - Un accident monstre sur une autoroute enneigée du Missouri a fait un mort et neuf blessés, vendredi 15 février. Un chauffeur de camion a filmé l'ensemble de la scène. En quelques minutes, 47 véhicules au total se sont retrouvés impliqués dans ce carambolage, dû aux mauvaises conditions climatiques.

Un carambolage géant impliquant 47 véhicules sur une autoroute enneigée a fait un mort et neuf blessés, dans l'État américain du Missouri. L'accident s'est produit vers 11h30 vendredi 15 février, près d'Oak Grove, au sud-est de Kansas City. Selon le Kansas City Star, un semi-remorque aurait perdu le contrôle et dérapé sur la voie de gauche, provoquant une réaction en chaîne.


Jamon Weaver et sa compagne conduisaient du Kentuchy à Las Vegas quand ils ont terminé dans l'accident. Le chauffeur de camion a filmé l'ensemble de la scène glaçante, hormis la perte de contrôle du semi-remorque qui serait à l'origine de l'accident. "Je n'arrive pas à y croire. J'avais l'impression d'être dans le film Destination finale", a-t-il raconté à KSNT TV

Sur la vidéo, partagée par un producteur de la chaîne de télévision locale KCTV5 et visionnée plus de 7 millions de fois, on entend distinctement les klaxons au loin avant de voir les véhicules s'encastrent les uns derrière les autres. Les conducteurs auraient été pris de court par la neige devenue verglas près du lieu du carambolage. En quelques jours, plus de 600 accidents dus aux mauvaises conditions climatiques ont été recensés dans l'État du Missouri et l'État voisin de l'Iowa.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter