VIDÉO - Un nouveau bras pour Isabelle, 10 ans : la jeune violoncelliste émue face aux étudiants qui ont mis au point sa prothèse en 3D

DirectLCI
LA BELLE HISTOIRE - Un an de travail pour une prothèse de bras sur-mesure. La vie d'Isabella Nicola, 10 ans, va pouvoir changer. Cette jeune violoncelliste peut remercier les cinq étudiants américains qui ont mis au point cette innovation.

C'est la belle action du jour. Cinq étudiants de l'Université George Mason, en Virginie, ont mis au point une prothèse sur-mesure pour la petite Isabella Nicola, 10 ans. La jeune fille va désormais pouvoir exercer sa passion en toute liberté : le violoncelle. Ce rendu n'a été possible qu'au terme d'une année de travail en étroite collaboration. Une fois la prothèse dessinée et imaginée, ces jeunes chercheurs ont monté le prototype grâce à une imprimante 3D. 

Bien consciente de sa chance, la fillette a tenu à leur adressé un petit message : "Je me dois de les remercier parce que sans eux je n'aurais jamais vraiment été capable de jouer (...) Je pense d'ailleurs que je n'aurais jamais pu jouer d'un quelconque instrument", a-t-elle déclaré au micro de NBC Washington. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter