VIDÉO - Etats-Unis : un policier se fait renverser et s'en sort miraculeusement

International
DirectLCI
CHOC - Alors qu'il effectuait un simple contrôle de routine, un officier de police s'est fait renversé par un chauffard. La scène, dévoilée par la caméra de service, est particulièrement violente, et pourtant le jeune homme s'en est sorti avec une simple fracture. Un petit miracle.

Comme à chaque intervention, la caméra de l'officier de police Matt Lesell est enclenchée. Posée sur le tableau de bord, elle dévoile une scène qui peut sembler de prime abord bien banale : une arrestation de routine, à l'est de la ville de Fort Woth au Texas. On y voit Matt Lesell stopper un véhicule, sortir de sa voiture et s'approcher de la fenêtre du conducteur. A peine quelques secondes plus tard, un autre véhicule arrive en trombe dans le champ, percutant la voiture garée sur le bord de la route … et le policier avec.


La scène est impressionnante, l'officier vole au-dessus du véhicule, la tête à l'envers et s'en sort miraculeusement. Il arrive même à se relever et à atteindre la balustrade de sécurité pour éviter un autre accident. Bilan : une vertèbre fracturée et quelques blessures, notamment à la jambe.

Je suis chanceuxMatt Lesell

"À chaque fois que je regarde (cette vidéo), je suis toujours surpris que ça n'ait pas été si grave", raconte le jeune homme de 34 ans au Star Telegram. "Par mon travail, je suis amené à me rendre sur les lieux d'accidents et y voir des choses horribles. J'ai vu des accidents qui ne semblaient pas trop importants mais où les blessures étaient bien plus graves. Je suis chanceux que les choses se soient déroulées ainsi."


Il s'en est fallu de peu, le chauffard a d'abord percuté l'avant du véhicule, réduisant le choc subi par Matt Lesell. Si cela n'avait pas été le cas, "nous serions en train de préparer des funérailles actuellement" a reconnu le porte-parole de la police locale, Jimmy Pollozani.


Le chauffeur qui a causé l'accident était ivre au moment des faits, il fait depuis l'objet de poursuites pour crime au second degré.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter