VIDEO - Etats-Unis : un policier sort son arme pour... une bataille de boules de neige

VIDEO - Etats-Unis : un policier sort son arme pour... une bataille de boules de neige

DirectLCI
BAD BUZZ - Dans une vidéo qui tourne sur le web, on voit un policier américain pointant son arme sur un jeune homme qui, a priori, était seulement impliqué dans une bataille de boules de neige.

C'est l'une de ces scènes qui illustrent le rapport particulier qu'ont les Américains aux armes. Une vidéo amateur tournée dans les rues enneigées de New Rochelle, dans la banlieue nord de New York, montre un policier pointant son arme sur deux jeunes hommes qui étaient a priori en train de s'affronter à coups... de boules de neige.

Capturée par un passant, la séquence a été mise en ligne sur Facebook , avant d'être repérée par le site Talk of the sound . On y voit le policier pointer son arme sur deux individus agenouillés au sol, les mains derrière la tête. "Ne bougez pas !", leur intime l'agent, avant de fouiller l'un des deux garçons tout en mettant l'autre en joue.

Un appel erroné à la police ?

"Ils faisaient une bataille de boules de neige, commente l’auteur de la vidéo. Ce groupe de garçons faisait  une bataille de boules de neige et maintenant un policier pointe un pistolet sur eux".

A la suite de la publication de ces images, Talk of the Sound explique avoir reçu une justification de la part de la direction de la police. Selon celle-ci, les policiers "répondaient à un appel d'urgence signalant un homme armé. Cette affirmation était infondée. L'incident sera examiné par le département". La police pourrait publier une transcription de cet appel pour appuyer sa défense.

A LIRE AUSSI :
>> Cleveland : émoi après la mort d'un garçon de 12 ans, tué par un policier
>> Etats-Unis : ces jeunes tués par la police depuis l'affaire Michael Brown

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter