Etats-Unis : une loterie pour encourager la vaccination

Etats-Unis : une loterie pour encourager la vaccination

Aux États-Unis, Joe Biden espère atteindre dès juillet la barre des 70% de la population vaccinée. Alors, certains États sont prêts à tout. Des billets de loterie avec de très gros lots à gagner sont distribués à ceux qui acceptent les injections.

Tous les médias en parlent. Les Américains se font de moins en moins vaccinés. Alors, pour les motiver, chaque État essaie de trouver une solution. Et c'est souvent la loterie. Dans l'Ohio, le gros lot est une somme qui fait rêver : un million de dollars, plus de 800 000 euros. C'est Jonathan Carlyle, un chauffeur-livreur qui l'a gagné.

Toute l'info sur

Le WE

Pour les plus jeunes, ce sont les études supérieures qui sont payées. Sachant qu'aux États-Unis, une année à la faculté peut coûter jusqu'à 50 000 euros, c'est un très beau cadeau. C'est le cas de Joseph Costello, 14 ans, gagnant de la loterie pour les vaccinés. Une autre jeune fille, Zoei Vincent, a appris au mariage de sa tante qu'elle avait gagné. Elle va ainsi réaliser son rêve de devenir médecin.

À l'approche des vacances, les Américains qui viennent de recevoir une injection peuvent aussi gagner de la nourriture ou des billets d'avion gratuits. Dans les zones rurales, on peut même obtenir un fusil. Cette politique de récompense fonctionne très bien. Dans les États où les loteries sont plus importantes, il y a jusqu'à 53% de personnes en plus qui viennent se faire vacciner.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.