VIDEO - Etats-Unis : une nageuse se rend à l'hôpital… un requin accroché au bras

MORSURE – Une Américaine de 23 ans, qui nageait au large de la Floride, a été mordue par un bébé requin. Sans gravité certes, mais l'animal n'a pas lâché prise, la nageuse a dû être emmenée à l'hôpital.

Pour une fois, une attaque de requin fait sourire. Elle a eu lieu dimanche, sur une plage de Floride (Etats-Unis). Une jeune Américaine âgée de 23 ans, qui nageait au large, a été attaquée par un requin-nourrice.

Un petit animal, d'une soixantaine de centimètres, qui a causé bien du souci à la nageuse. Si la morsure est sans gravité, l'animal n'a pas lâché prise après avoir planté ses dents dans le bras de la jeune femme.

Une atèle de fortune

La nageuse a dû se rendre jusqu'au poste de secours sur la plage. Selon le Palm Beach Post , un sauveteur a alors décidé de tuer l'animal. Mais pour autant, impossible de détacher le requin du bras de sa "victime".

Alors que la situation dure, la nageuse finit par se sentir mal. Les sauveteurs décident alors de l'emmener à l'hôpital. Pour le trajet, ils fabriquent une atèle pour soutenir son bras et le requin qui y est accroché. Soignée par des médecins, la jeune femme se trouvait, dimanche soir, dans un état stable.

Inoffensifs pour l'Homme

Le Sun-Sentinel  rappelle que les requins nourrice peuvent atteindre jusqu'à trois mètres de long à l'âge adulte. Une espèce répandue au large de la Floride, mais généralement inoffensive pour l'Homme. Ils se nourrissent de petits poissons et de créatures marines.

Pour autant, ce type de squales peut réagir aux attaques. C'est ce qui semble s'être passé, puisque selon un témoin de la scène, cité par le Sun-Sentinel, des nageurs s'amusaient à lui tirer la queue, juste avant qu'il ne s'en prenne à la jeune femme.

A LIRE AUSSI
>> Des milliers de requins frôlent les côtes de Floride
>> 2015, année record des attaques de requins : pourquoi une telle recrudescence ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.