VIDÉO - Europa-Park, réélu meilleur parc de loisirs du monde pour la 7e fois

VIDÉO - Europa-Park, réélu meilleur parc de loisirs du monde pour la 7e fois

REPORTAGE - Europa-Park, qui se trouve en Allemagne, a été désigné meilleur parc de loisirs du monde pour la septième fois consécutive. Il est géré par la même famille depuis trois générations.

Le parc d'attraction allemand, Europa-Park, le plus populaire d'Europe après Disneyland Paris qui attire chaque année des millions de visiteurs tout près de la frontière avec la France, stimule toujours la curiosité. Dès l'ouverture, les premiers visiteurs sont déjà là, prêts à arpenter les allées de l'un des plus grands parcs d'attractions du monde. De quoi en profiter au maximum en famille, entre amis, et même entre collègues. "On passe un bon moment. On est venu avec le travail, car c'est notre journée annuelle avec notre société", lance un visiteur dans le reportage en tête de cet article. 

Toute l'info sur

Le 13H

Ce gigantesque parc de loisirs compte plus d'une centaine d'attractions, cinq hôtels et une cinquantaine de restaurants, pour 3 700 emplois au total. Il est la propriété de la famille Mack qui l'a fondé en 1975 avant de le développer pour en faire le deuxième parc d'Europe (5,6 millions de visiteurs en 2017), derrière Euro Disney. 

Un parc marqué par une thématique européenne

Spécificité à noter : ce parc immense Installé à Rust, au sud-ouest de l'Allemagne, à quelques kilomètres du sud de l'Alsace, s'avère construit sur une thématique européenne. Au total, une quinzaine de pays est représentée, avec la sensation pour les visiteurs d'un petit voyage à chaque coin de rue. Des décors et des ambiances différents, mais surtout une centaine d'attractions au programme, dont certaines ont fait le succès d'Europa-Park. Les amateurs de sensations fortes sont servis.

Lire aussi

Créé il y a plus de 40 ans et construit manège après manège, Europa-Park vient d'être élu meilleur parc de loisirs du monde pour la septième fois. Chaque année, de nouvelles attractions sont à découvrir, avec les pieds sur terre ou la tête à l'envers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.