Europe/États-Unis : Joe Biden changera-t-il quelque chose à la guerre commerciale ?

Europe/États-Unis : Joe Biden changera-t-il quelque chose à la guerre commerciale ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce lundi 25 janvier 2021 à la guerre commerciale entre l'Europe et les États-Unis.

Il y a deux conflits qui empoisonnent les relations entre l'Europe et les États-Unis. Le premier, c'est celui qui oppose depuis longtemps Airbus à Boeing. Le deuxième porte sur la fameuse taxe GAFA, les géants du numérique. Durant sa campagne, Joe Biden n'en a jamais parlé mais sur le fond, sa vision est assez proche de celle de Donald Trump sur ce sujet-là. En septembre 2020, son futur chef de la diplomatie a annoncé que "L'UE est le plus gros marché économique dans le monde. Nous devons mettre fin à la guerre commerciale que Donald Trump a commencé". Sur la taxe GAFA, la France espère relancer les négociations avec l'arrivée de la nouvelle administration et il y a de quoi nourrir des espoirs.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 25 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la guerre commerciale entre l'Europe et les États-Unis. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter