VIDÉO - Netanyahu fête la victoire de l'Israélienne Netta Barzilai à l'Eurovision en imitant la poule

DirectLCI
LIESSE - En remportant le 63e concours de l'Eurovision, l'Israélienne Netta Barzilai a donné l'occasion à son pays de faire la fête toute la nuit, de Tel-Aviv à Jérusalem. Même le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est réjoui de cette victoire, allant jusqu'à... faire la poule, en clin d’œil à la chorégraphie de la chanteuse.

Les images de la fête qui a eu lieu en Israël à l'issue du concours de l'Eurovision sont impressionnantes. Dans la nuit de samedi à dimanche, des milliers d'Israéliens ont dansé jusque tard dans la nuit à Jérusalem et à Tel-Aviv pour célébrer la victoire au célèbre concours de chant de leur compatriote Netta Barzilai. Ils ont également réécouté les chansons des trois précédentes victoires israéliennes à l’Eurovision, en 1978, 1979 et 1998.

Quand Netanyahu fait la poule

Ce dimanche, des milliers d'Israéliens qui célébraient la prise de Jérusalem-Est par leur armée en 1967 (ce qu’ils appellent la réunification de la ville) ont chanté Toy, le titre qui a permis à Netta Barzilai de l’emporter.


Mais surtout, c'est l'enthousiasme manifesté par le Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a surpris et amusé. Avant la réunion de son cabinet il ainsi brièvement mimé les battements d'aile de la poule devant les caméras, imitant la gestuelle de la jeune femme pendant sa chanson. Il a également appelé la gagnante quelques minutes après l’annonce du résultat pour lui dire de vive voix qu’elle était "la meilleure ambassadrice d’Israël".

Concert gratuit à Tel-Aviv lundi

Netta Barzilai est attendue lundi matin en Israël. Elle devrait donner un concert gratuit à Tel-Aviv dans la soirée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter