Explosions à Beyrouth : après la douleur, la colère

Explosions à Beyrouth : après la douleur, la colère
International

REPORTAGE - Près de trois jours après les explosions qui ont dévasté Beyrouth, les Libanais réclament des comptes. Des fonctionnaires du port et des autorités douanières ont été placés en détention, mais c'est la classe politique que les habitants pointent du doigt.

A Beyrouth, l'heure est au constat des dégâts. Pour les habitants, c'est toute une vie qui est brisée. En plus des pertes humaines, ils doivent également encaisser les pertes matérielles. Et tous pointent du doigt le gouvernement qui, face à la situation, ne semble pas réagir. La visite d'Emmanuel Macron a davantage attisé la colère. Si bien que des manifestations ont eu lieu sur la Place des Martyrs. Les Libanais veulent du changement. Certains jeunes parlent même de révolution.

Toute l'info sur

Le Liban meurtri par les explosions à Beyrouth

Les dernières informationsLes images terribles de la double explosion

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent