Explosions à Beyrouth : Emmanuel Macron sur les lieux de la catastrophe

Explosions à Beyrouth : Emmanuel Macron sur les lieux de la catastrophe
International

SOLIDARITÉ - Emmanuel Macron est arrivé au Liban ce jeudi matin. Le président français est le premier chef d'Etat étranger à se rendre à Beyrouth depuis la catastrophe survenue le 4 août dernier.

Le déplacement d'Emmanuel Macron à Beyrouth à vocation non seulement à témoigner au Liban de la solidarité de l'Hexagone, mais aussi à organiser l'aide internationale. Le président de la République s'est rendu rapidement sur le port de la ville et a également prévu de rencontrer l'ensemble des forces politiques libanaises. Cette visite de quelques heures devra permettre, selon l'Elysée, de poser les bases d'un contrat pour la restauration du Liban.

Toute l'info sur

Le Liban meurtri par les explosions à Beyrouth

Les dernières informationsLes images terribles de la double explosion

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent