Explosions à Beyrouth : la France envoie un convoi d'aide vers Beyrouth

Explosions à Beyrouth : la France envoie un convoi d'aide vers Beyrouth
International

LE POINT - Dès mardi soir, Emmanuel Macron a assuré le Liban du soutien de la France après la double explosion survenue à Beyrouth. Le président de la République a également annoncé qu'il s'y rendrait ce jeudi.

Ce mercredi, trois avions s'apprêtent à décoller pour Beyrouth avec à leur bord plusieurs tonnes de matériel médical, un poste sanitaire mobile ainsi qu'un détachement de la Sécurité civile. Dans ce contexte, d'autres aides devraient suivre selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Les Beyrouthins, quant à eux, se posent de nombreuses questions autour de ce drame.

Toute l'info sur

Le Liban meurtri par les explosions à Beyrouth

Les dernières informationsLes images terribles de la double explosion

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent