VIDÉO - Explosions en série de lignes électriques pendant le passage de Matthew en Floride

ÉTINCELLES - Au plus fort de l'ouragan Matthew, les installations électriques de la Floride ont été mises à rude épreuve. Certaines n'ont pas supportées la force du vent et ont explosé...

L’ouragan Matthew a atteint les côtes de la Floride dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 octobre. Avec des rafales oscillants entre 150 et 200 km/h, les équipements électriques à travers l’Etat ont été mis à rude épreuve. De nombreuses lignes électriques ont ainsi littéralement pris feu à cause des très fortes bourrasques. Depuis ce vendredi matin, plusieurs milliers d’électriciens travaillent d’arrache-pied pour rétablir au plus vite le courant.

VIDÉO - Ouragan Matthew : au moins quatre morts en Floride

En vidéo

Ouragan Matthew : au moins quatre morts en Floride

Lire aussi

Selon le gouverneur de Floride, plus d’un million de foyers seraient sans électricité à travers l’ensemble de l’état depuis le passage de l’ouragan Matthew. La zone la plus durement touchée reste le centre de la Floride, où plus de 600.000 foyers sont sans électricité.


Pourtant, la Florida Power and Light affirme que les dégâts auraient pu être bien plus importants. Elle avait prévu que plus de 2,5 millions de foyers se retrouveraient sans électricité après le passage de Matthew.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Matthew

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter