VIDEO - Famille royale britannique : Meghan Markle ne maîtrise pas encore complètement le protocole

JT 20H - Avant d’entrer dans la famille royale britannique, la future femme du prince Harry va devoir respecter un certain protocole.

L’heure de la noce arrive à grands pas. Le 19 mai prochain, la comédienne américaine Meghan Markle deviendra l’épouse du prince Harry, un événement qui sera suivi par des millions de téléspectateurs à travers la planète. Si l’ex-vedette de la série Suits a l’habitude des caméras et des flashes des photographes, sa future fonction réclame un certain nombre de règles qui nécessitent qu’elle prenne des cours de maintien.

Surtout ne pas marcher devant Monsieur

Les experts de la couronne, et la famille royale elle-même se sont effet aperçus à plusieurs reprises que la jeune femme n’était pas tout à fait… au point.  Ainsi lors d’une visite officielle à Nottingham, début décembre, la jeune femme est allée à la rencontre des citoyens britanniques… en précédant son futur époux. 


Une entorse terrible aux bonnes manières puisque d’après le protocole, c’est le prince Harry qui doit ouvrir la marche en tant que membre de la famille royale par le sang. Idem lorsqu’elle croise les jambes, un véritable crime de lèse-majesté... Sera-t-elle au point pour la date fatidique ? 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter