VIDÉO - Fan de ski ? L'Autriche en pointe pour les adeptes de glisse

International
DirectLCI
SPORT D'HIVER - La première destination pour le ski en Europe n'est plus la France mais l'Autriche. Notre équipe s'est rendue sur place pour voir ce que le domaine autrichien a de plus.

Vous faites peut-être partie des trois millions de Français qui ont passé leurs vacances à la montagne. Et vous savez probablement que la France n'est plus la première destination mondiale pour les sports d'hiver. Notre pays a notamment été dépassé par l'Autriche. Mais pourquoi les skieurs vont-ils de l'autre côté des Alpes ?

La première qualité est l'organisation. Des navettes gratuites permettent aux touristes de rejoindre rapidement les stations et le sytème de télécabines est ultra-moderne pour faciliter l'accès aux pistes. De plus, l'Autriche mise sur son environnement. Les canons sont écologiques et sans additifs, l'eau utilisée provient des lacs et sert même à fournir l'électricité. Pour ravir les touristes, les stations organisent aussi des fêtes et notamment un grand spectacle tous les mercredis soirs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter