Fermeture des frontières au Royaume-Uni : le point sur la situation à Londres

Fermeture des frontières au Royaume-Uni : le point sur la situation à Londres

Le Royaume-Uni a annoncé samedi le reconfinement de Londres et du Sud-Est de l'Angleterre. Dans la foulée, de nombreux pays européens prenaient des mesures temporaires de suspension des déplacements depuis le Royaume-Uni vers leur pays. Le point sur la situation à Londres.

Par endroits, des scènes de cohue ont été observées au Royaume-Uni pour prendre rapidement les derniers trains ce lundi. Suite à l'apparition d'une nouvelle variante du virus, plusieurs pays, dont la France, ont suspendu les déplacements de personnes depuis leur Royaume-Uni vers leurs pays. Si certains Français ont pu partir avant la fermeture des frontières pour passer les fêtes en famille, d'autres vont devoir patienter.  Pendant au moins 48 heures, les trains vont rester à quai et les avions cloués au sol. Il est également impossible de passer la frontière en voiture. 

Toute l'info sur

Le 13h

Pour ceux un peu plus chanceux et qui ont un billet pour mercredi ou jeudi, ils devraient pouvoir voyager. Néanmoins, ils devront présenter un test PCR. Les cliniques sont prises d'assaut par les Français. Ces derniers veulent tous passer un test dans l'espoir de pouvoir rentrer passer les fêtes en France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter