VIDÉO - Espagne : plus de 400 hectares de forêt brûlés dans un incendie en Catalogne

VIDÉO - Espagne : plus de 400 hectares de forêt brûlés dans un incendie en Catalogne

FEU DE FORET - Ce week-end en Catalogne, un feu a ravagé une forêt située sur la côte, à une vingtaine de kilomètres de la frontière française. Au moins 415 hectares d'un parc naturel ont brûlé. Quelque 350 personnes ont dû être évacuées.

Plus de 415 hectares de forêt sont partis en fumée dans un incendie en Catalogne, dans le parc naturel du Cap de Creus, près de la frontière franco-espagnole.

Le feu s’est déclaré vendredi matin dans la commune de Llança, dans la province de Gérone à une vingtaine de kilomètres de la frontière française. Tout le week-end, les pompiers ont lutté contre les flammes, avec le soutien de plusieurs hélicoptères et avions bombardiers d’eau. Jusqu’à 200 soldats du feu ont été mobilisés samedi. Le vent a compliqué leur travail, mais l’incendie a finalement été maîtrisé dimanche soir.

"Le risque d'incendies reste très élevé (en Catalogne), en particulier dans les environs de Gérone et de Barcelone", mettent en garde les pompiers dans un communiqué.

Toute l'info sur

Le WE

350 personnes évacuées

Environ 350 personnes avaient dû être évacuées samedi dans les communes riveraines, ainsi qu'une centaine de résidents d'un camping local. 

Selon les autorités catalanes, le feu s’est probablement déclaré à cause d’un mégot de cigarette.

En raison de son climat chaud et sec, l'Espagne, deuxième destination touristique mondiale avant la pandémie, est régulièrement frappée en été par d'importants feux de forêt qui, selon les experts, menacent de devenir plus fréquents et plus violents en raison du réchauffement climatique

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.