Feux en Grèce : plus de 6 000 personnes évacuées

Feux en Grèce : plus de 6 000 personnes évacuées

La Grèce vit son onzième jour sous un ciel de feu. Un millier de pompiers grecs poursuivent leur combat à la fois contre une dizaine d'incendies majeurs et contre des centaines de départs de feu.

Ces derniers jours, le quotidien des Grecs se résume à s'enfuir et n'emporter seulement que le strict nécessaire. Par endroits, les flammes ravagent. Vendredi soir près de l'île d'Eubée, ils étaient des centaines à être évacués sur le ferry. Il faut deux heures de trajet pour être enfin en sécurité.

Toute l'info sur

Le WE

Au nord d'Athènes, l'incendie a attaqué le village. Des flammes de plusieurs mètres que personne ne parvient à arrêter. Les pompiers sont dépassés et les habitants désemparés. Pour retarder les incendies, les hélicoptères bombardiers d'eau multiplient les largages, mais ce n'est pas suffisant. Alors, les villageois se sont emparés des lances incendies des pompiers et arrosent à tout-va.

Partout, dans le pays, une soixantaine d'incendies sont toujours actifs. Et la crainte majeure : les reprises des braises mal éteintes que les vents violents attisent. Ce samedi, les pompiers portent leurs efforts sur tous les espaces verts à l'intérieur du village avec une obligation : arroser massivement les terres encore fumantes. Mais il y a tant de zones à traiter et les hommes sont épuisés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.