France/Italie : la frontière rouverte

France/Italie : la frontière rouverte

Après trois mois de confinement, l’Italie a rouvert ce mercredi 3 juin ses frontières aux touristes de toute l’Union européenne. Les Français peuvent s’y rendre sans aucune formalité. C’est un soulagement pour les commerçants italiens.

En ce début du mois de juin, plusieurs pays européens ont rouvert leurs frontières. C’est le cas de l’Italie. Depuis ce mercredi 3 juin, les Français n’ont pas besoin d’attestation professionnelle ou de justifier d’un motif particulier pour s’y rendre. Après trois mois d’attente, certains de nos concitoyens sont déjà de retour à Vintimille, pour venir faire leurs courses. Même si la saison touristique ne redémarre que très timidement, c’est déjà un soulagement pour les commerçants italiens. Pour eux, l’ouverture des frontières est une lueur d’espoir, celui de voir revenir la clientèle étrangère pour limiter les effets de la crise économique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.