VIDEO - François Hollande arrive aux Etats-Unis pour une visite de 3 jours

VIDEO - François Hollande arrive aux Etats-Unis pour une visite de 3 jours

International
DirectLCI
DIPLOMATIE - Le président français François Hollande est arrivé lundi aux Etats-Unis pour une visite d'Etat de trois jours au cours de laquelle il sera reçu en grande pompe par son homologue Barack Obama.

Le président français François Hollande est arrivé lundi aux Etats-Unis pour trois jours. Une visite d'Etat riche en symboles, qui débute par une excursion avec Barack Obama en Virginie, aux sources de l'amitié entre Washington et Paris.

Une visite dans le fief de Thomas Jefferson

L'Airbus présidentiel français s'est posé peu avant 14h30 heure locale sur la base aérienne d'Andrews, à l'est de Washington. Après une cérémonie officielle, les deux hommes devaient prendre l'avion Air Force One pour une visite de quelques heures sur le domaine de Monticello, fief de Thomas Jefferson, le plus francophile des présidents américains. Acteur de premier plan de l'indépendance soutenue par la France contre le pouvoir colonial britannique, Jefferson fut l'un des premiers représentants diplomatiques des Etats-Unis à Paris.

Vol dans Air Force One, honneurs militaires, fastueux dîner: les Etats-Unis vont couvrir d'attentions M. Hollande lors du volet washingtonien de cette visite, la première du genre d'un chef d'Etat français en 18 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter