Frappes iraniennes contre des bases militaires américaines en Irak : y a-t-il eu des victimes ?

Frappes iraniennes contre des bases militaires américaines en Irak : y a-t-il eu des victimes ?
International

Toute L'info sur

Le 13h

DÉCRYPTAGE - L'Iran affirme que son raid contre des cibles américaines en Irak a fait de nombreuses victimes, ce que dément Washington. Que peut-il se passer maintenant ? Tout dépendra du fait qu'il y ait ou non des victimes, estime justement notre correspondante aux Etats-Unis.

Après l'attaque iranienne de deux bases américaines en Irak dans la soirée du 7 janvier, les Iraniens affirment avoir tué 80 "terroristes américains", selon leur dire. Les États-Unis affirment pourtant de leur côté, ne pas déplorer de victimes. Apparemment, l'alerte a été donnée suffisamment tôt pour permettre aux soldats de se mettre à l'abri. A quoi peut-on s'attendre désormais ? Les explications de Catherine Gentile de Canecaude, notre correspondante à Washington.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent