Frappes israéliennes : des sites stratégiques du Hamas ciblés

Frappes israéliennes : des sites stratégiques du Hamas ciblés

Israël a continué à bombarder la bande de Gaza. Aux représailles des tirs de missiles par le Hamas, on déplore déjà près de 130 morts dont une trentaine d’enfants. L'armée israélienne cible très précisément les sites stratégiques du mouvement palestinien.

En moins d’une semaine, déjà 119 Palestiniens tués dont 31 enfants et 9 morts côté Israéliens. Les bilans donnés par chacun des deux camps n’inculpent pas les centaines de blessés. La nuit dernière, ces frappes sur la bande de Gaza ont illustré l’escalade militaire : 450 bombes et missiles tirés par l’armée de l’air israélienne. Pour détruire, dit-elle, des tunnels souterrains, dans lesquels elle accuse les combattants du Hamas de se déplacer. En face, c’est la fuite des habitants.

Toute l'info sur

Le WE

L’armée israélienne tente de détruire les roquettes déployées par les Hamas. Plus de 1 800 déjà mises à feu assure-t-elle, 90% sont interceptés et le reste s’abat. Après chaque alerte, les habitants découvrent les dégâts et saluent leur force militaire, décrite comme mesurée. “Nous faisons attention. Si nous voulons attaquer tel bâtiment, nous les informons. Les gars, quittez votre maison, nous allons bombarder. S’il vous plaît, s’il vous plaît, partez”, décrit un Israélien. Cette version est contredite à Beit Lahia dans la bande de Gaza par certains témoignages et des images très dures.

Au-delà des combattants aux armées du Hamas, Israël cible les infrastructures névralgiques de l’organisation, identifiées de longue date, comme la Tour Al Sharuk. Elle abritait la chaîne de télévision d’Al-Aqsa, mais aussi des bureaux de renseignements et des moyens de communication du Hamas, selon le ministère de la Défense. Ses quatorze étages ont été détruits par plusieurs bombes, mercredi. La violence s’étend à l’intérieur du pays. Ce vendredi, des heurts ont éclaté dans plusieurs endroits de Cisjordanie, entre la police et les Palestiniens, parfois très jeunes.

Découvrez le podcast de l'émission "Brunet Direct" qui est consacré au conflit entre Israël et le Hamas

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid : 464.769 nouveaux cas en 24 heures, une première en France

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.