VIDÉO - Frayeur au parc d'attraction : des visiteurs bloqués dans un grand huit à 43 mètres de haut au Japon

VIDÉO - Frayeur au parc d'attraction : des visiteurs bloqués dans un grand huit à 43 mètres de haut au Japon

SUEURS FROIDES - Trente-cinq visiteurs d'un parc d'attraction d'Osaka, au Japon, se sont retrouvés bloqués quelques mètres avant le sommet d'une montagne russe. En cause : une vaste panne d'électricité dans le quartier. Tous ont pu être évacués sans se blesser.

Suspendus à près de 43 mètres au-dessus du vide, les minutes sont longues. Les passagers d'un grand huit dans un parc à thème japonais, à Osaka, ont dû prendre leur mal en patience ce vendredi 22 octobre, vers midi : se retrouvant bloqués dans le train à cause d’une panne d’électricité, ils ont dû attendre une heure et demie, avant d’être secourus.

Immobilisés à haute altitude, ils avaient presque atteint le sommet de la montagne russe, précise le quotidien japonais Asahi Shinbun. Évacués au compte-goutte via d’étroits escaliers et escortés par les agents du parc, comme le montrent les images de la vidéo en en-tête, les 35 passagers sont tous sains et saufs. Le manège s’est arrêté à cause d'une panne temporaire dans le quartier Konohana d'Osaka, qui a touché près de 3200 foyers et a interrompu toutes les attractions du parc. 

Lire aussi

Des passagers d'une autre montagne russe du site se seraient retrouvés également suspendus dans les airs, mais alors que les sièges auxquels ils étaient harnachés étaient tournés vers le sol, a rapporté un visiteur à l'agence de presse nippone Kyodo News. Le courant a été rétabli sur le parc en début d'après-midi mais il faudra attendre plusieurs heures pour que toutes les attractions puissent reprendre, ont indiqué au quotidien Asahi Shinbun les responsables du parc. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de tests virologiques continue de grimper

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Conférence de presse d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.