Funérailles du prince Philip : comment est-il perçu par les Britanniques ?

Funérailles du prince Philip : comment est-il perçu par les Britanniques ?

Le prince Philip, on le connaissait finalement très peu, pourtant c'est une personnalité étonnante, voire même attachante. Découvrez comment la population le perçoit.

Les Britanniques avaient une vision plutôt négative du prince Philip jusqu'à ces derniers mois. A savoir, un être cassant, caustique et autoritaire. C'était la deuxième main qui recevait les dignitaires et quand il parlait, il y avait beaucoup de dérapages, notamment à travers ses blagues un peu douteuses.

Toute l'info sur

Le WE

Puis, ces dernières semaines, ça a été lancé dans "The Crown", la série télévisée, dans lequel il joue un rôle central. Les Britanniques ont alors redécouvert le prince Philip comme en 1947, lors du mariage. Un événement essentiel dans le succès du règne d'Elisabeth II. A la fois pionnier de l'écologie, modernisateur de la monarchie et finalement une personnalité qui a beaucoup aidé les membres extérieurs au clan Windsor, qui par mariage, était parachuté soudainement dans la monarchie, à s'intégrer avec succès.

Pour l'événement, la chapelle n'accueillera que trente personnes. A préciser que Meghan et Harry sont partis pour les Etats-Unis. Cela va être décrypté par tous les téléspectateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés contre le Covid-19

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.