VIDÉO - Fusillade dans une église au Texas : meurtri, le petit village de Sutherland Springs rend hommage à ses morts

VEILLÉE - Les habitants de Sutherland Springs ont allumé des bougies pour rendre hommage aux victimes de la fusillade qui a tué ou blessé plus de 40 personnes dans ce village texan de 400 habitants.

Au moins vingt-six morts et une vingtaine de blessés : l'assaillant de Sutherland Springs laisse derrière lui de nombreuses victimes, de cinq à soixante-douze ans. Les habitants de ce petit hameau du Texas de quatre cents âmes sont meurtris par ce drame qui a donc coûté la vie ou blessé plus du dixième de sa population.  


Des familles, avec enfants, priaient ce dimanche 5 novembre 2017 dans l'église du village, la First Baptist Church, lorsqu'un homme a ouvert le feu en fin de matinée, en plein service religieux. Un habitant a sorti son fusil pendant le carnage pour tenter de l'arrêter. Ce qui a fait fuir le tireur, retrouvé mort peu après dans son véhicule. Selon Reuters, l'auteur de la tuerie s'est suicidé. 

Il a brisé le bonheur de personnes qu'on connaît"Une habitante de Sutherland Spring, lors de la veillée

Dans ce petit village texan où tout le monde se connaît, l'émotion est vive. Des bougies ont été a allumées dans la nuit pour rendre hommage aux voisins qui se sont fait tirer dessus. "Ca a été très dur de savoir qu'il a brisé le bonheur de personnes qu'on connaît", raconte, en larmes, une voisine qui faisait régulièrement appel à une victime pour garder ses enfants. 


Celui qui a eu le courage de faire fuir l'assaillant est quant à lui maintenant considéré comme "un ami pour tout le monde", estime un autre habitant dont le père était au collège avec le héros. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fusillade dans une église au Texas

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter