VIDÉO - Fusillade de Las Vegas : dans la suite de Stephen Paddock au Mandalay Bay

EN IMAGES - Après l'horreur, l'enquête... et les fuites. C'est ainsi que circulent des photos de la chambre de Stephen Paddock, l'auteur de la tuerie de Las Vegas. On y voit plusieurs fusils d'assaut, mais aussi ce qui ressemble à une lettre manuscrite.

Le shérif de Las Vegas a d'ores et déjà annoncé que son service enquêtait sur la fuite de ces images. Des photos diffusées ce mardi par Jacqui Heinrich, une journaliste de la chaine locale Boston 25 News et par le quotidien allemand Bild, de la chambre d'hôtel depuis laquelle Stephen Paddock a tué 58 personnes montrent plusieurs fusils d'assaut, un sol couvert de douilles, et ce qui semble être une lettre manuscrite laissée sur la table.


Une photo montre le corps sans vie du tireur allongé près de deux fusils d'assaut, équipés d'une lunette de visée. Près de son pied, sur une table, se trouve ce qui semble être une lettre écrite à la main. Les autres clichés montrent plusieurs chargeurs empilés sur un sol déjà jonché de douilles, et d'autres fusils d'assaut posés sur des fauteuils. Enfin, une image en dehors de la chambre montre des impacts de balle dans la porte d'entrée. 

Une vidéo amateur de la suite

Dans le même temps, une vidéo amateure filmée par des touristes qui ont occupé la chambre de l'assaillant en janvier 2016 a été diffusée par les agences. On y voit notamment précisément la baie vitrée surplombant la zone de concert, ciblée par les coups de feu. Le shérif de Las Vegas n'a pour le moment pas donné - ni admis avoir - la moindre piste qui permettrait d'établir pourquoi ce retraité de 64 ans, joueur invétéré et sans affiliation politique ou religieuse connue, a tiré pendant environ neuf minutes dimanche soir sur les 22.000 spectateurs du festival de country Route 91 Harvest.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fusillade à Las Vegas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter