VIDÉO - Fusillade de Las Vegas : le Strip s'éteint en hommage aux victimes

ÉCRAN NOIR - La ville qui ne dort jamais a pris quelques minutes, ce dimanche soir, pour saluer à sa façon la mémoire des 58 victimes de Stephen Paddock, une semaine jour pour jour après la tuerie perpétrée depuis une chambre du Mandalay Bay.

Comme l'impression d'être en pleine journée alors qu'il fait nuit noire. C'est ce qui frappe lors ce qu'on promène sur le Strip de Las Vegas en soirée. Dimanche, une semaine jour pour jour après la pire fusillade qu'ont connu les Etats-Unis dans l'histoire moderne, les lumières indissociables de la ville des péchés se sont éteintes. L'hommage aux 58 victimes de Stephen Paddock a duré environ 10 minutes. 10 minutes lors desquelles une cinquantaine de casinos et de magasins ont fait le choix d'un écran noir en hommage aux 58 victimes de la tuerie.


Une initiative très rare dans la ville. La dernière fois que les lumières du Strip s'étaient éteintes, c'était en février 2015, pour saluer la mémoire de Jerry Tarkanian, l'ancien et légendaire coach de l'équipe de basket de l'Université du Nevada, située à Las Vegas. Les décès d'Elvis Presley, Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr., George Burns ainsi que les presidents John F. Kennedy et Ronald Reagan avaient eux aussi fait taire le Strip. Idem en 2001 après les attaques du 11-Septembre.

Ce n'est pas le seul hommage de Sin City à ses morts. Un charpentier à la retraite a ainsi construit 58 croix blanches près du célèbre panneau "Welcome to Las Vegas". Les photos des victimes ont également été toutes affichées les unes à côté des autres. L'enquête policière se poursuit afin de déterminer ce qui a poussé Stephen Paddock à agir. Une note, laissée par le tueur sur la table de chevet de sa chambre d'hôtel et révélée par l'émission "60 Minutes" dimanche, contient non pas un mot d'adieu mais une liste de calculs visant à faire le plus de victimes.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fusillade à Las Vegas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter