Fusillade de Las Vegas : Tom retrouve James, son sauveur, en direct à la télévision

International

Toute L'info sur

Fusillade à Las Vegas

SÉQUENCE ÉMOTION – Tom a été touché à la jambe lors de la tuerie de dimanche soir. "Je ne m’en serais pas sorti si on ne m’avait pas aidé", a-t-il expliqué mardi soir dans le Today Show de NBC, quelques minutes avant d’être rejoint par James, l'homme qui l'a sauvé.

Ils se tombent dans les bras alors qu’il y a quelques jours encore, ils ne se connaissaient pas. Tom et James ne s’étaient pas revus depuis la tragédie de dimanche à Las Vegas. La chaîne NBC a organisé leurs retrouvailles dans une séquence déjà visionnée près de 6 millions de fois sur les réseaux sociaux. 

C’est Tom, blessé par balle à la jambe lors de fusillade qui a fait 58 morts près du Mandalay Bay, qui est interviewé en premier. "C’est encore un peu douloureux mais ça va", dit-il, racontant qu’il assistait au concert du chanteur country Jason Aldean quand les tirs ont commencé.

"Les coups de feu ont commencé, on a d’abord cru à des feux d’artifice. Ça continuait, ça continuait.. Quand on a compris ce que c’était, on a commencé à courir pour essayer de passer par-dessus le mur. J’ai aidé mon épouse et une autre femme à passer de l’autre côté. C’est là que je me suis fait tirer dessus", dit-il. Il se met alors à saigner énormément, reçoit l’aide d’une première personne "qui ne faisait pas vraiment les choses correctement avant que James n’intervienne". Ce dernier, qui avait suivi un entraînement dans l’armée, a utilisé sa ceinture comme garrot de fortune.

En vidéo

Tuerie de Las Vegas : ces héros qui ont sauvé des vies

La nuit aurait pu être totalement différente s’il n’avait pas été là- James à propos du deuxième héros de la soirée, le conducteur du véhicule qui les a conduits à l'hôpital

Et Tom en est persuadé. "Je ne m’en serai pas sorti sinon… Je suis vraiment reconnaissant que James ait été là pour m’aider." C’est à ce moment que la magie de la télévision opère et que l’animatrice sort de son chapeau le sauveur. Une embrassade et plusieurs "merci mec, j’apprécie vraiment" plus tard, James livre à son tour son histoire. "On était en train de partir, nous l’avons croisé. Il était à l’arrière d’un pick-up avec un garrot de fortune au niveau du genou, clairement au mauvais endroit. Alors j’ai ajusté la ceinture pour la placer là où elle devait être. Nous avons arrêté l’hémorragie et on a attendu 10-15 minutes et on est parti vers l’hôpital", se souvient-il.

En vidéo

Attentat de Las Vegas : les habitants et les touristes sous le choc

Lire aussi

L’interview se conclut par un "merci" commun pour le conducteur du véhicule qui les a transportés jusqu’à l’hôpital. "La nuit aurait pu être totalement différente s’il n’avait pas été là", affirme James tandis que Tom acquiesce : "Je ne serais pas là". On imagine donc que les équipes de NBC sont déjà sur la trace de ce nouveau héros anonyme pour une prochaine séquence émotion.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter