Fusillades en Allemagne : la piste de l'extrême droite privilégiée

Fusillades en Allemagne : la piste de l'extrême droite privilégiée

Nous faisons le point sur le déroulement des attaques survenues à Hanau en Allemagne, mercredi soir et sur le profil de l'assaillant, Tobias R. Ce dernier a été retrouvé mort à son domicile, avec le corps de sa mère à ses côtés.

C'est sans aucun doute le racisme qui a armé le bras de Tobias R, le citoyen allemand de 43 ans à l'origine des fusillades de la nuit de mercredi à Hanau. L'attention des enquêteurs a été attirée par une vidéo et un manifeste testament d'une quarantaine de pages retrouvés dans sa voiture. Les théories raciales complotistes s'y mêlent et l'assaillant y appelle également à l'extermination des étrangers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter