VIDÉO - G20 : Hambourg dévastée et 213 policiers blessés après une 3e nuit de violences

Publié le 9 juillet 2017 à 9h00, mis à jour le 9 juillet 2017 à 10h05
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

TENSIONS - Comme à chaque grande réunion internationale la ville hôte est le théâtre de manifestations violentes de la part, notamment de groupuscules anarchistes. Hambourg, où a été organisé le G20 ce week-end, n'a pas échappé à la règle et panse ses plaies ce dimanche matin.

Un week-end très très chaud. De nouveaux heurts ont éclaté dimanche matin dans les rues de Hambourg, après la fin du sommet du G20, des manifestants incendiant notamment des véhicules, a annoncé la police sur Twitter. Des manifestants se sont regroupés après la clôture du sommet dans le quartier de Schanzen, bastion local de la gauche radicale, où avaient déjà eu lieu plusieurs affrontements depuis jeudi. 

Des blessés aussi chez les manifestants, mais aucun bilan

Sommet du G20 : scènes de chaos dans les rues d'HambourgSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Armés de bouteilles et s'en prenant à des véhicules, qu'ils ont notamment incendiés, les manifestants ont été repoussés par la police à coup de gaz lacrymogène et de canons à eau, indique celle-ci sur Twitter. La police annonce de nouveaux blessés dans ses rangs et de nouvelles arrestations.Le dernier bilan donné par la police samedi faisait état de 213 policiers blessés depuis jeudi et de 143 personnes interpellées. Le nombre des manifestants blessés n'était pas encore connu avec précision. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info