G7 : le couple Macron-Biden affiche son unité

G7 : le couple Macron-Biden affiche son unité

En Angleterre en Cornouailles, le G7 se poursuit. Après un dîner avec la reine hier soir, place aux entretiens bilatéraux. L'un des premiers tête-à-tête de Joe Biden aura été pour Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron et Joe Biden viennent de finir leur premier tête-à-tête. Oublié les gestes barrières, l'occasion vaut bien une poignée de main appuyée. Voici le message que Joe Biden est venu délivrer : l'Amérique est de retour sur les dossiers internationaux.

Toute l'info sur

Le WE

Ce week-end, les démonstrations de bonne entente sont de rigueur. Ce n'est peut-être pas un hasard si les micros sont coupés sur les vidéos que nous recevons des réunions. Ce qui doit rester en tête, c'est l'image d'unité des puissances du G7 face à la Russie et à la Chine.

Concernant les mesures, un vaste plan d'aide à la vaccination dans les pays pauvres est engagé. Les engagements pris avec un certain flou jusqu'ici devront être annoncés de manière claire. Le climat, et plus largement l'environnement sont également au cœur des échanges. C'est d'ailleurs dans un grand complexe dédié au développement durable que la reine recevait hier soir les chefs d'État et de gouvernement. L'occasion pour Elizabeth II de gratifier ses hôtes d'un trait d'humour très anglais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.