Gibraltar : la vie reprend grâce à la vaccination massive

Gibraltar : la vie reprend grâce à la vaccination massive

Gibraltar fait partie des premiers territoires au monde parmi lesquels la quasi-totalité des habitants ont été vaccinées. C'est une ville qui se situe à l'extrême-sud de l'Espagne.

Les 34 mille habitants de l'enclave britannique sont tous vaccinés et soulagés de l'être. La consommation d'alcool est interdite sur la voie publique le soir. Mais peu importe, car selon Geraldo: "il a été trop longtemps enfermé à la maison". Cet homme de 65 ans retrouve enfin ses habitudes après un confinement qui a duré près d'un an. Les discothèques restent fermées, mais les bars eux ouvrent jusqu'à deux heures du matin. Ce qui est largement suffisant.

Toute l'info sur

Le 20h

Afin de se protéger efficacement du virus, Gibraltar a vacciné 14 mille travailleurs espagnols transfrontaliers. Par conséquent, depuis trois semaines, il n'y a plus un seul cas de coronavirus et les services de réanimation des hôpitaux sont vides.

C'est l'armée anglaise qui assurait le transport de ces doses depuis Londres. La ministre de la Santé de Gibraltar a pris soin de médiatiser sur les réseaux sociaux les dizaines de rotations des avions. Les absents remarqués de ce retour à la normale sont les touristes. En effet, sans eux, l'économie générale de Gibraltar restera au ralenti.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.