VIDEO - Japon : Et soudain, 30 mètres de chaussée s'effondrent

DirectLCI
ACCIDENT - Une partie importante de la chaussée d'un centre-ville s'est soudainement effondré mardi à Fukuoka au Japon. L’affaissement du terrain, qui fait craindre un effondrement des immeubles alentours, pourrait être lié à des travaux d’extension du métro.

L’image est impressionnante. Un tronçon de cinq voies a été avalé mardi en plein centre-ville de Kukuoka, laissant un trou géant de 30 mètres de long, 27 mètres de largeur et dont la profondeur équivaut à deux étages d'immeuble. 


"J'ai commencé à avoir peur lorsqu’un feu de circulation qui se trouvait à une intersection non loin de moi est tombé. Je me suis dit : 'Il faut partir d'ici’", raconte un témoin de la scène.

L’incident, qui a plongé la zone dans l’obscurité, s’est produit vers 5h15 du matin, une chance selon les autorités puisqu’aucun blessé n’est à déplorer, ce qui aurait été moins probable en pleine journée.  Les autorités qui craignent un effondrement des immeubles alentours ont évacué le quartier. 


Des travaux d’extension du métro pourraient être à l’origine de l’éboulement. Le porte-parole du service des transports de la ville a présenté ses excuses et indiqué qu’une enquête avait été ouverte. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter