Grèce : d’ordinaire prise d’assaut, l’île de Santorin en mal de touristes

Grèce : d’ordinaire prise d’assaut, l’île de Santorin en mal de touristes
International

Deux millions de touristes visitent chaque année le petit village d'Oia à Santorin. L'île a beau bénéficier d'un somptueux écrin, mais cet été, elle devra apprendre à vivre sans le tourisme de masse.

Toute l'info sur

Le 20h

Il y a deux ans, le directeur du port de Santorin voulait instaurer une taxe afin de limiter l'arrivée des croisiéristes. Il y en avait 12 000 chaque jours, occasionnant des bouchons à n'en plus finir. Un cauchemar pour les habitants. Aujourd'hui, le constat est diamétralement opposé. Le port est vide. Il n'y a quasiment aucun bateau. Le manque à gagner est terrible. Plus encore que les commerçants, les hôtels sont les plus impactés par l'absence de touristes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent