Grève contre la réforme des retraites : qu'en pensent les Italiens ?

Grève contre la réforme des retraites : qu'en pensent les Italiens ?

REPORTAGE - En Italie, les cheminots ont l'interdiction de manifester pendant les vacances. Imaginer que les Français s'apprêtent à passer des fêtes compliquées à cause de la grève choque la plupart des habitants.

La mobilisation contre la réforme des retraites pourrait se poursuivre et compliquer les fêtes de fin d'année. Celle des cheminots est notamment suivie de près à la frontière italienne. Depuis 1990, la loi interdit la grève dans les transports pendant les périodes de vacances en Italie. Entre incompréhension, admiration et indifférence, les avis d'Italiens sur le conflit social qui secoue la France, recueillis par TF1 dans le reportage du JT de 13 heures en tête de cet article, sont partagés.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 19.561 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Pass sanitaire à l’hôpital et dans les Ehpad : finalement, c'est oui sauf aux urgences

Covid-19 : en Inde, l'épidémie de "champignon noir" bat tous les records

Covid-19 : l'Italie va imposer un pass sanitaire dès le 6 août dans de nombreux lieux fermés

Valérie Pécresse sur TF1 : "Je suis candidate pour restaurer la fierté française"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.