VIDÉO - Ils nagent avec un gigantesque requin blanc

International
DirectLCI
DENTS DE LA MER - Le 15 janvier dernier, au large d'Hawaï, une équipe de plongeurs a eu le privilège de nager en compagnie d'un requin blanc géant, mesurant près de 6 mètres de long et pesant 2,5 tonnes. Il pourrait s'agir d'un des plus gros spécimens de requins jamais observés.

Il s'agit probablement d'un des plus grands spécimens de requins jamais recensés. Le 15 janvier dernier, Ocean Ramsey, amoureuse des requins et travaillant pour la protection de ces animaux depuis quinze ans, a eu le luxe, avec son équipe, de nager aux côtés d'un gigantesque requin blanc, au large des côtes d'Hawaï. 


L'animal, une femelle mesurant près de 6 mètres de long et portant des marques similaires à "Deep Blue", l'un des plus grands requins blancs recensés, a surgi non loin de l'équipe de la plongeuse pour se joindre à d'autres squales en train de se repaître d'une carcasse de cachalot flottant près de l'île d'Oahu.

Une femelle de 50 ans probablement enceinte

"On a vu quelques (requins tigres) et elle est arrivée, et tous les autres requins se sont éparpillés. C'est alors qu'elle a commencé à se frotter contre le bateau", a raconté la plongeuse au journal Honolulu Star Adviser avant d'ajouter :"C'était juste un beau gros et gentil colosse qui voulait utiliser notre  bateau pour se gratter." Au journal hawaïen, Ocean Ramsey a également fait part de sa surprise quant à la présence de deux dauphins au côté du gigantesque spécimen, qui "l'escortaient, la poussant du coude sur ses ailerons, tournoyant autour de son nez."


La jeune femme a alors nagé "une bonne partie de la journée" avec la femelle qui, selon elle, doit être âgée d'au moins 50 ans et peser environ 2,5 tonnes. Toujours selon la principale intéressée, le gigantesque requin blanc était possiblement en gestation. La présence de ce spécimen dans cette zone, à savoir à proximité d'Hawaï, est un phénomène plutôt rare, les eaux étant trop chaudes à leur goût.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter