VIDÉO - Hawaï : l'éruption du Kilauea fait 23 blessés sur un bateau

DirectLCI
ÉTATS-UNIS - 23 personnes ont été blessées lundi, dont une sérieusement, lors d'un tour de bateau touristique à Hawaï. L'objectif de leur expédition était justement d’apercevoir de près l'un des volcans les plus actifs de la planète.

Un jet de lave a percuté un bateau touristique à Hawaï, faisant 23 blessés dont un grave, selon les autorités locales. Les passagers avaient pris la mer lundi afin d'observer le Kilauea. Ce volcan est l'un des plus actifs au monde. Son éruption, en cours depuis début mai, attire de nombreux curieux.

Parmi les voyageurs, dix ont pu être soignés à leur retour à quai, tandis que les treize autres ont été traités dans un hôpital pour des blessures plus graves. Une jeune femme, d'une vingtaine d'années, est dans un état critique à cause d'une fracture au fémur.

Le toit creusé par la lave

Une explosion de lave serait la cause de l'incident. Les pompiers ont expliqué que le jet aurait recouvert le toit du bateau, creusant alors un large trou, de la taille d'une "balle de basket-ball". 

Le volcan  Kilauea est l'un des cinq volcans que compte l'île de Hawaï. Son éruption a déjà causé la destruction de centaines de maisons.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter