Hervé Morin : "Personne ne veut de l'Europe de la défense"

Hervé Morin : "Personne ne veut de l'Europe de la défense"

INTERVIEW - La perte de treize militaires français dans le crash de leurs hélicoptères au Mali marquera sans doute l'histoire de la guerre que le pays mène au Sahel.

Treize militaires français sont décédés dans une collision de deux hélicoptères durant l'opération Barkhane au Mali. Au lendemain de cette annonce, l'émotion est vive dans le pays. Selon Hervé Morin, cette situation rappelle l'ensemble des tristes événements identiques à celui-ci. Il est à noter que l'Hexagone est engagé depuis plus de 30 ans dans l'opération Barkhane. Pourquoi la présence française au Mali fait-elle débat ? L'armée française doit-elle quitter le Sahel ?

Ce mercredi 27 novembre 2019, dans la chronique "L'invité", Hervé Morin parle de l'émotion et de l'hommage nationale suite à la perte de treize militaires français au Mali. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'UE annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter