VIDÉO - Des milliers de migrants honduriens agglutinés à la frontière mexicaine

VIDÉO - Des milliers de migrants honduriens agglutinés à la frontière mexicaine

JT 13H - La déclaration de Donald Trump sur la fermeture de la frontière mexicaine a eu des effets notoires au Honduras. À tel point que des milliers de migrants, des femmes et des enfants essentiellement, ont pris la route pour tenter de rejoindre les Etats-Unis.

Les images sont impressionnantes. Des milliers de migrants honduriens se sont rués à la frontière mexicaine. Agglutinés après des jours de marche, ils veulent entrer coûte que coûte dans le pays avec l'eldorado américain en ligne de mire, malgré les menaces de Donald Trump. Celui-ci avait en effet annoncé une fermeture imminente de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, si Mexico ne parvient pas à stopper l'avancée de ces migrants. Des migrants pour l'essentiel constitués de femmes et d'enfants qui veulent quitter le Honduras, un pays rongé par la violence et la pauvreté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 51 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.