VIDÉO - Il oublie son frein à main... et court derrière sa voiture qui roule seule sur l'autoroute

International
DirectLCI
IMPRUDENT - Un conducteur a failli provoquer un grave accident sur l'A5, dans le canton de Neuchâtel en Suisse. L'homme a été filmé par les caméras de surveillance en train de courir après son véhicule.

En voilà un qui a eu de la chance, tant la scène est surréaliste. Lundi 17 octobre, peu après 14h, un homme stoppe son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute du canton de Neuchâtel, en Suisse, le temps de discuter avec le chauffeur d'un camion aussi stationné à cet endroit. Sauf qu'avant de sortir de sa voiture, il omet un (petit) détail qui a son importance : enclencher son frein à main. 

Un grave accident évité de justesse

C'est alors que sa voiture se met en mouvement et traverse les voies de l’autoroute avant de venir heurter la glissière centrale. Imprudent, l'automobiliste lui court après. Le véhicule "fou" finit finalement sa course contre un panneau de signalisation. En arrière-plan, des camions et voitures arrivant à vive allure s'arrêtent de justesse avant la collision. La police de Neuchâtel, qui a posté la vidéo, vue près de 500.000 fois sur Facebook en quatre jours, a identifié l'homme en cause.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter