VIDÉO - Il risque sa vie pour sauver un cycliste ivre avant le passage d'un train

International
DirectLCI
IN EXTREMIS - Un employé d'une société de chemin de fer a sauvé de justesse la vie d'un homme avant le passage d'un train, au Royaume-Uni. L'individu, ivre sur son vélo, déambulait sur le long de la voie ferrée, inconscient du danger.

Il est ce qu'on appelle communément "un héros du quotidien". Un employé d'une compagnie ferroviaire au Royaume-Uni a risqué sa vie pour sauver celle d'un cycliste, vraisemblablement éméché, qui n'avait aucune idée qu'il allait se faire heurter par un train. 


Sur les images des caméras de surveillance,  l'homme à vélo tente de traverser une ligne de chemin de fer mais chute au beau milieu de la voie. Il met du temps à se relever puis jette son vélo, ne réalisant pas le danger qui arrive dans son dos. Au loin, on peut apercevoir un train arrivant à grande vitesse. 

Il se jette à corps perdu pour le sauver

Et puis le miracle se produit. Attentifs à ce qui se trame non loin d'eux, des employés d'une société de chemin de fer prennent conscience de la situation critique et accourent vers le cycliste pour intervenir et empêcher le pire. L'un des fonctionnaires, plus rapide que ses collègues, parvient juste avant le choc à sauter au-dessus des rails et à sauver l'individu ivre d'une mort certaine. 


Encore sonné par ce qu'il vient de faire, le travailleur se remet difficilement de ses émotions, à genoux d'abord, puis en se prenant la tête entre les mains. De son côté, le cycliste, qui n'a toujours pas l'air de comprendre ce qu'il se passe, se relève et cherche à reprendre sa route. La vidéo de 52 secondes, repérée par Telediario, a été vue 25 millions de fois sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter