VIDEO – New Jersey : il sauve un homme in extremis avant le passage d’un train

VIDEO – New Jersey : il sauve un homme in extremis avant le passage d’un train

IN EXTREMIS - Un employé d’une société de transport du New Jersey a sauvé un homme qui tentait de se suicider, étendu sur une voie ferrée attendant le passage imminent d’un train.

Il est devenu un héros. Un employé de New Jersey Transit a sauvé un homme couché sur la voie ferrée alors qu’un train arrivait en gare, le 26 août dernier à Secausus aux Etats-Unis. La direction de la compagnie de transports a indiqué que Victor Ortiz était descendu sur les rails après avoir vu l’homme sauter sur la voie ferrée depuis le quai. 

"Il a dit  : ‘Non, je ne veux pas aller en prison, je ne veux pas aller en prison’ et il a sauté sur la voie [de la gare, ndlr]", a raconté Victor Ortiz ce dimanche à ABC 7. L’employé a alors sauté à son tour sur les rails pour sauver l’homme manifestement désespéré, alors qu’un train allait arriver en gare. 

L’homme résiste et dit vouloir mourir

"J’ai vu les lumières du train approcher", témoigne encore Victor Ortiz. Les images de la scène, filmées par la caméra de la gare, montrent que l’homme couché tente de résister aux tentatives de l'employé. "Il répétait : ‘Je veux juste mourir'. J’ai dit : 'Non, je ne vais pas te laisser mourir’", raconte cet employé téméraire de 41 ans. Ce dernier a finalement réussi à extirper l’homme des rails in extremis, à peine quelques secondes avant le passage du train. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

    EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

    Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

    Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

    Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.