Île Maurice : des cheveux contre la marée noire

Publié le 12 août 2020 à 20h17, mis à jour le 16 août 2020 à 16h56

Source : JT 20h Semaine

Les soutes du pétrolier japonais échoué au large de l'île Maurice sont désormais vides. Mais le travail est loin d'être terminé. Il faut encore contenir la marée noire. En parallèle des barrages flottants, une idée insolite a été lancée.

Il n'y a plus d'hydrocarbures dans les cuves du pétrolier japonai échoué au large de l'île Maurice. Tout a pu être pompé. Mais, il reste tout de même 1 500 tonnes de carburant qui continuent de se diriger vers les côtes. Pour les stopper, un appel à la collecte de cheveux humains a été lancé. Ils possèdent un pouvoir d'absorption surprenant. Les tests sont concluants. Un kilo de cheveux peut retenir huit litres de carburant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info