VIDEO - Ils s’envoient la balle en costume médiéval : le "kemari", une tradition japonaise

International
DirectLCI
AGILITÉ - Le "kemari" est un sport traditionnel japonais qui consiste à se faire des passes sans que la balle retombe sur le sol. Pour accueillir 2017, huit joueurs en ont fait la démonstration mercredi dans un sanctuaire de Kyoto.

Ils ont levé la balle avec grâce et technique. Mais ce ne sont pourtant pas des footballeurs chevronnés. Comme tous les 4 janvier, des joueurs de "kemari" ont fait une démonstration dans le sanctuaire Shimogamo Shrine à Kyoto (Japon). 


Ce sport - qui signifie littéralement "balle frappée" - consiste à se faire des passes avec la jambe droite sans que la balle en peau de bête retombe sur le sol. 

A la brésilienne

Affublés de costumes médiévaux très colorés, huit joueurs ont ainsi démontré toute l’étendue de leur talent mercredi devant un public admiratif. La partie s’est déroulée sur un terrain délimité par des poteaux de bambou à ses quatre coins. Outre son aspect divertissant, la démonstration de "kemari" du 4 janvier est aussi l’occasion pour les visiteurs de prier pour que l’année à venir soit bonne. 


Jadis, le "kemari" était très populaire chez les nobles japonais entre le VIIIème et le XIIème siècle. A noter aussi que pour s'entraîner, les joueurs professionnels de football  font souvent un jeu similaire qu'ils nomment "brésilienne". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter