VIDÉO - Images spectaculaires de l'ouragan Matthew vu de la Station Spatiale Internationale

ESPACE - Des images spectaculaires prises depuis la Station spatiale internationale montrent l'ouragan Matthew au dessus des Bahamas, avant qu'il ne se dirige vers les Etats-Unis.

Vendredi 7 octobre, l’ouragan Matthew a atteint les côtes de la Floride. Le phénomène a été capté par les caméras de la Station spatiale internationale (ISS). Depuis l’espace, on prend pleinement la mesure de ce gigantesque ouragan.

Lire aussi

Après avoir ravagé les Caraïbes et causé des centaines de décès à Haïti, Matthew a poursuivi son entreprise de destruction aux Etats-Unis. Même si le bilan humain est bien moins catastrophique que dans les Caraïbes, les dégâts matériels sont très importants. Au moins 600.000 foyers sont privés d’électricité dans le sud de la Floride et de nombreuses installations ont été ravagées.


L’ouragan Matthew a commencé à remonter la côte des Etats-Unis et à perdre en intensité. Barack Obama a estimé que les habitants de la Floride venaient d’échapper au pire après le passage de Matthew. Cependant, il a mis en garde les habitants contre le risque de spectaculaire montée des eaux.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Matthew

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter