Immersion à Disaster City, la ville des catastrophes

Immersion à Disaster City, la ville des catastrophes
International

Toute L'info sur

Le 20h

Au Texas, une ville entière est reconstituée et sert de terrain d'entraînement grandeur nature à des secouristes venus du monde entier. En 2018, ils étaient 115 000 pompiers à s'entraîner à Disaster City.

Aux États-Unis, des incendies dévastateurs ont frappé la Californie la semaine dernière. Afin de se préparer à ces catastrophes, 40 millions d'euros de budget annuel ont été alloués à la ville de Disaster City, pour servir de site d'entraînement grandeur nature à des secouristes. Les instructeurs qui les encadrent ont déjà géré des catastrophes comme le 11 septembre ou le passage de l'ouragan Katrina. Chaque scénario est inspiré de catastrophes déjà survenues par le passé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter