Immersion avec les soutiens les plus radicaux de Donald Trump

Immersion avec les soutiens les plus radicaux de Donald Trump

DOCUMENT – Miliciens armés, évangélistes radicaux ou citoyens conspirationnistes, ils sont les soutiens les plus extrêmes de Donald Trump. Certains se disent prêts à prendre les armes en cas de défaite de leur candidat.

L'Amérique va-t-elle basculer dans la guerre civile à l'annonce des résultats de l'élection présidentielle dans trois jours ? La question mérite d'être posée, car le pays est profondément divisé, bien plus qu'il y a 4 ans lors de l'élection de Donald Trump. Une partie des soutiens du président s'est radicalisée pendant son mandat.

Entre les milices qui affrontent physiquement les manifestants du Black Lives Matter et les conspirationnistes qui dénoncent une attente secrète sur fonds de satanisme et de pédophilie. Certains parmi eux n'excluent pas de prendre les armes si leur champion est battu à l'élection présidentielle américaine mardi. Une droite complotiste, agressive et armée qui peut faire basculer le pays dans la guerre civile.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit lentement dans les services de réanimation

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : l'icône du football argentin a été enterré à l'issue d'une cérémonie privée

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

Lire et commenter