Immeuble effondré à Miami : où en sont les recherches des disparus ?

Immeuble effondré à Miami : où en sont les recherches des disparus ?

Un immeuble s'est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi 24 juin à Miami Beach, en Floride. Au moins quatre personnes sont décédées. Les autorités redoutent que le bilan ne s’aggrave alors qu'une vaste opération de recherche est en cours.

Les images sont glaçantes. Au moins quatre personnes sont décédées et de nombreuses autres sont portées disparues après l’effondrement partiel d’un immeuble résidentiel de douze étages dans la ville de Surfside, à Miami Beach, en Floride. Le mystère reste entier. La proximité avec l'océan a-t-elle fragilisé le sol de l'édifice ? Une étude en 2020 démontre que l'immeuble s'est affaissé. Mais il est pour l'instant impossible d'établir un lien avec la catastrophe. La priorité reste de trouver des survivants.

Toute l'info sur

Le WE

Pour cela, les secours ont prévu de ne pas s'arrêter la nuit prochaine. Depuis trente-six heures, ils sont à pied d'œuvre pour sortir les derniers disparus. Pour l'instant, ils sont au nombre de 159 selon la mairie de Miami. Mais, ce n'est pas un bilan définitif. Ces 159 personnes manquent simplement à l'appel de leurs familles. Elles n'ont pas répondu au téléphone. Elles étaient supposées vivre dans cet immeuble qui s'est écroulé jeudi soir vers une heure et demie du matin.

Évidemment, la structure est toujours très bancale. Et l'opération de secours est très dangereuse. Ce qui compte aujourd'hui, c'est surtout le temps. Il faut se battre contre le temps car plus il passe, plus les chances de retrouver des survivants s'amenuisent. De plus, l'annonce de gros orages cet après-midi à Miami ne va pas faciliter le travail des secours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

40 ans après, la romancière Alice Sebold demande pardon à l’homme condamné à tort pour son viol

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.