Immeuble effondré en Floride : les autorités font démolir les restes du bâtiment

Immeuble effondré en Floride : les autorités font démolir les restes du bâtiment

Onze jours après l’effondrement d’un immeuble à Surfside, les chances de retrouver des survivants sont quasiment nulles. Les autorités ont démoli les restes de l’édifice, très fragilisés qui risquait de se désagréger avec l’arrivée d’une tempête tropicale.

Pour les proches des 118 victimes encore disparues, cette image sème la fin de leur espoir. Dans un vacarme sourd, l’immeuble s’effondre totalement et définitivement. Sa destruction était prévue, mais l’arrivée de la tempête Elsa et de ses vents violents l’a précipitée.

Toute l'info sur

Le 20h

“Honnêtement, à ce moment précis, je ressens un soulagement parce que ce bâtiment était instable. Il entravait les efforts de recherches. Vraiment, nous étions coincés parce que nous ne pouvions pas accéder à une certaine partie du bâtiment”, confie Daniella Levine Cava, maire du comté de Miami-Dade en Floride (Etats-Unis).

La majeure partie de l’édifice s’est écroulée il y a douze jours. Ce lundi matin, trois nouveaux corps ont été découverts sous les décombres, portant le bilan provisoire à 27 morts. C’est l’une des plus graves catastrophes urbaines des États-Unis.

L’objectif assumé de cette destruction est de pouvoir étendre la zone de recherche, même si l’espoir de retrouver des survivants est proche de zéro. Dimanche soir, des policiers et des sauveteurs brandissaient des bougies artificielles en hommage aux victimes. Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé la cause du brusque effondrement de cet immeuble, construit il y a 40 ans. Mais un rapport de 2018 notait déjà des dommages structurels majeurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.